Il existe différentes voies de déménagement au choix à Marseille. Le déménagement par voie aérienne constitue une option avantageuse à condition de respecter quelques règles. Les particuliers à Marseille souhaitant déménager rapidement à l’étranger peuvent opter pour cette solution, car elle est plus adaptée. Ci-après l’essentiel des informations à connaître sur le déménagement par voie aérienne.

La préparation du déménagement aérien

La plus importante étape du déménagement est la préparation des affaires. Un déménagement aérien à Marseille se fait à une date et une heure précises. Le moindre retard peut coûter cher au particulier. Il est préférable de le faire des mois à l’avance, car le tri est chronophage. Cartons et rouleaux d’adhésifs doivent être à proximité pour un classement rapide.

Étant donné que le marseillais part vivre dans un autre pays, les formalités y afférentes doivent être respectées. Il s’agit des formalités fiscales liées au changement d’adresse. L’Administration de Marseille sera informée du changement de domicile de la personne. Différents changements d’abonnement doivent également être faits, tout comme la conclusion de nouveaux contrats : électricité, gaz, internet, téléphone, etc. D’autres informations sont à récolter auprès du déménageur.

Les spécificités du fret aérien pour le déménagement

Le fret aérien est l’option idéale pour les personnes qui déménagent léger à Marseille, qui sont pressées ou qui ont les moyens. Le déménagement à Marseille par voie aérienne est plus coûteux par rapport aux autres modes de transport. Quoi qu’il en soit, le transport des affaires se fait en quelques heures contre quelques jours pour le fret maritime. Cette courte durée constitue le principal avantage du transport aérien par rapport aux autres modes de transport.

En termes de sécurité, le déménagement par avion à Marseille est avantageux puisque les biens sont préservés des secousses et autres désagréments du transport routier. Les biens transportés par voie aérienne subissent moins de dommages, car ils sont moins manipulés. Les personnes qui optent pour ce mode de déménagement devront s’attendre à une quantité limitée de biens à transporter. Effectivement, un espace limité et des restrictions de poids sont à prévoir pour le déménagement aérien.

Le choix du déménageur pour un déménagement par voie aérienne

Le déménagement par voie aérienne à Marseille étant spécifique, le choix du déménageur professionnel marseillais doit se faire judicieusement. La première chose à vérifier concerne l’expérience du prestataire en matière de déménagement à l’international : a-t-il déjà effectué un déménagement par voie aérienne ? Quels sont les retours des clients sur ce type de prestation ? Ces questions doivent obtenir des réponses pour faciliter le choix.

Un déménageur à Marseille qui dispose d’un large réseau de transitaires et qui possède des certifications est rassurant. Les certifications constituent un gage de qualité de services. Parmi ces certifications dont les déménageurs peuvent disposer figurent l’ISO 9001 et l’ISO 14001. L’appartenance à l’IAM ou International Association of Movers constitue également un signe de professionnalisme. Dans tous les cas, une comparaison des offres doit être opérée pour bénéficier des meilleurs tarifs sur le marché marseillais. L’utilisation des sites de comparaison est recommandée pour trouver la meilleure offre au meilleur prix.

Laisser un commentaire