Outre le stress qu’ils peuvent générer, de manière générale, les déménagements ne se font pas toujours en ayant le temps de bien les préparer.

Cela peut arriver quand un important dégât des eaux intervient ou suite à un départ de feu. Quoi qu’il en soit, les personnes doivent partir dans l’urgence, sans forcément avoir de solutions pour stocker tous leurs meubles et leurs affaires.

Déménagement qui se passe mal : que faire de ses meubles ?

S’il est toujours possible de se faire héberger chez des amis quand on ne sait pas où dormir, il est très délicat de faire transporter tous ses meubles et ses affaires, surtout quand le déménagement doit intervenir quelques jours ou semaines plus tard.

Une personne ou un ménage qui fait construire sa maison et a donné son préavis peut ainsi se trouver dans une situation délicate si le constructeur accuse un retard de livraison.

Impossible, généralement, de tenter d’amadouer le propriétaire pour rester plus longtemps, car ce dernier aura sûrement profité de la durée du préavis pour trouver un nouveau locataire. Même dans le cas d’une vente, les nouveaux acquéreurs ont hâte, eux aussi de s’installer et n’entendent pas différer ce moment.

Armoires, étagères, meubles de cuisine et lits deviennent alors autant d’éléments lourds et encombrants pour lesquels il faut trouver une place, en attendant le jour du déménagement. Pareil pour les cartons qui s’amoncèlent déjà peut-être depuis quelques jours ou semaines.

Il est toujours possible de se tourner vers les sociétés de déménagement, car certaines d’entre elles ; ayant déjà été confrontées à ce genre de situation, avec d’autres clients ; ont trouvé judicieux de mettre en place un service de stockage temporaire de meubles.

Pouvoir faire stocker ses meubles et ses affaires de façon temporaire :

Que ce soit pour quelques jours ou quelques mois, il est possible, en connaissant les bonnes adresses de pouvoir stocker toutes ses affaires. Pour les personnes déjà stressées, c’est une respiration et ce, d’autant plus si c’est la société de déménagement à laquelle ils ont fait appel pour changer d’adresse.

Le gros point fort est bien entendu de trouver une solution, quel que soit le nombre de mètres cubes à stocker. Si un devis a déjà été demandé, cet élément est connu des déménageurs qui vont pouvoir dédier le bon box de stockage.

En outre, contrairement à d’autres solutions moins sécuritaires, ces espaces de stockage bénéficient d’une surveillance en permanence. Les personnes n’ont donc rien à craindre pour leurs biens, même si certains sont coûteux ou ont tout simplement une valeur sentimentale. Une fois fermés, les box sont scellés et ouverts uniquement le jour du déménagement.

Autre point positif : ce sont des espaces de stockage en bois et bien ventilés. Cela signifie qu’en tant qu’isolant naturel, le bois va permettre une bonne conservation de tous les objets et que le fait d’être enfermés ne les expose pas à la moisissure, grâce à la ventilation. De quoi pouvoir attendre plus sereinement le jour de son déménagement.

 

Laisser un commentaire