Mes trois sources d’information sur le jardin

Le jardinage fait partie de ma vie, je ne pourrais pas m’en passer car ce passe-temps m’aide beaucoup à évacuer stress et frustration. Seulement, comme je ne suis qu’un amateur, je trouve mes inspirations en ligne. Voici mes trois sites préférés.

Binette & Jardin

Blog de Binette et Jardin

Quand on n’est pas un professionnel et que l’on n’a pas de temps pour suivre des ateliers ou cours quelconques, l’apprentissage du jardinage se fait essentiellement en ligne. Nombreux sont les portails web qui se consacrent entièrement au jardinage. Toutefois, le blog du jardin de Binette & Jardin, Rustica.fr et Monjardinmamaison.fr sont les sites sur lesquels je me rends le plus souvent. La raison ? Les sujets et les thèmes traités sur ces sites sont à la fois variés, mais surtout particulièrement complets.

Depuis ma découverte de ces trois sites, je ne me suis pas rendu sur d’autres. Jusqu’ici je suis assez content, je n’ai pas à me plaindre, j’y déniche toutes les informations que je cherche. Et ma dernière trouvaille est le blog de Binette et Jardin. Pour entrer dans les détails, je connaissais déjà depuis longtemps le site mère puisque c’est par son intermédiaire que je me fournissais en graines, en plants et en fertilisants bio. Récemment, je me suis aperçu de l’existence d’un blog. Vous y lirez surtout des articles d’actualités.

Rustica

Rustica

Sinon, lorsque je fais chou blanc avec Binette & Jardin, mon deuxième choix est Rustica. Avant toute chose, ce site m’a surtout séduit pour son ergonomie. Comme les articles sont bien organisés par catégories, la navigation est autant facile qu’agréable. Ce n’est malheureusement pas le cas de certains sites que je déserte d’ailleurs très rapidement s’ils sont mal organisés, ou lorsqu’il y a une présence massive de publicités.

Concernant le contenu du site, on y aborde tout, pour ma plus grande joie. Et comme je viens entièrement de restructurer mon espace extérieur, Rustica m’a été vraiment d’une grande aide dans cette entreprise. Ainsi, j’y ai par exemple appris comment aménager un jardin sur gravier, même si en dernier lieu j’ai opté pour de simples parterres décoratifs. En outre, grâce à ce site, je commence maintenant aussi à maîtriser les bonnes et les mauvaises associations de plantes.

Monjardinmamaison

Enfin, ma dernière référence, et non des moindres, est Monjardinmamaison. Pour tout vous dire, c’est avec ce portail que j’ai fait mes premiers pas dans le jardinage. À cette époque, attiré par la grande tendance des légumes de saison bio, comme beaucoup d’entre vous, j’ai aussi cultivé mes carottes, mes tomates et mes haricots verts à domicile. D’ailleurs à ce jour, je réserve toujours de la place dans mon jardin pour mes carrés potagers.

Vous aussi, vous vous initiez au jardinage ? Regardez sur le site la liste des outils nécessaires pour une bonne pratique des activités. Et ne manquez pas les conseils et les guides d’achat d’outillage. Mais Monjardinmamaison ce sont aussi des fiches de plantes détaillées par type, sans oublier les conseils et les astuces de pro. Et si vous manquez d’idées d’aménagement, rendez-vous à la rubrique visites de jardin.

Écrit par Jeff le dans Autour du jardin

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : w7ne4k69wq