Comment choisir ses volets roulants ?

volets roulants gris

Vous n’en pouvez vraiment plus de vos vieux volets qui commencent à tomber en ruine n’assurant plus la sécurité de votre logement, sans parler de leur laideur et de leur manque total de modernité. C’est décidé, vous allez les remplacer par des modèles roulants.

Les volets roulants restent des valeurs sûres

Un volet roulant neuf est un investissement à long terme que vous ne regretterez pas, surtout si vous le choisissez motorisé. Non seulement la sécurité de votre maison ou de votre appartement se renforcera et s’améliorera. Mais c’est aussi la promesse d’une meilleure isolation des lieux, surtout si vous combinez ce dispositif avec un double vitrage.

Un confort que vous apprécierez particulièrement en période de forte chaleur. Et cela sans parler de l’insonorisation. La preuve, depuis que j’en ai posé dans mon salon, je suis moins indisposée par le bruit de la circulation de la rue avoisinante.

D’ailleurs, également auprès de la même enseigne, je viens de passer commande d’une nouvelle série de volets que j’installerai cette fois-ci dans la chambre d’amis. Ainsi, les invités ne seront plus gênés par les cris des enfants qui jouent dans le jardin.

Mais j’ai aussi beaucoup apprécié cette touche de modernité et de design qui manquait tant à la façade de ma maison. Si j’avais su que de simples changements de volets allaient tout métamorphoser, je n’aurais pas attendu aussi longtemps. Sans parler des petits plus apportés par ces équipements pour ne citer que la possibilité de réduire les rayonnements du soleil pendant la saison estivale ou encore une meilleure protection de la vie privée et de l’intimité. Que des bonus !

Parlons maintenant matériau

Nous le savons tous que le matériau des volets roulants influe beaucoup sur leur prix. Ainsi, pour changer du bois, quand bien même cette matière est réputée noble et élégante, j’ai succombé à la légèreté et aux lignes épurées de l’aluminium. De plus, avec pourtant un entretien minimal, l’alu résiste stoïquement aux caprices climatiques et aux agressions extérieures. Des années passeront avant que je sois dans l’obligation de les remplacer.

Autrement, proposant une performance d’isolation d’exception, le PVC séduit surtout pour son prix plus qu’abordable. Mais aussi pour le panel de coloris et de motifs que le polychlorure de vinyle offre.

volets roulants

Quant au métal, attention, c’est un matériau exceptionnellement cher qui ne résiste malheureusement pas à la rouille. À éviter pour les personnes qui habitent en bord de mer.

Un dernier conseil : si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à équiper de moteurs vos volets roulants. Certes ce seront des dépenses en plus, mais que vous apprécierez par la suite.

Sachez également que, si vous faites aussi vos achats au même endroit que moi, vous serez exempts de frais de livraison dès lors que votre commande sera supérieure ou égale à cinquante euros. Mieux, au-dessus de cent trente euros, le paiement en deux fois est possible. Enfin, pour ne pas vous tromper au moment de la commande, sachez bien faire la différence entre des volants roulants rénovations et traditionnels. Les premiers modèles sont destinés aux bâtiments déjà existants, tandis que les seconds aux nouvelles constructions. Demandez un devis !

Écrit par Jeff le dans Autour de la maison

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fwdvvnj4d4